Comment choisir votre masque LED selon votre type de peau ?

by Lucy Glen

• 17 June 2024

Peau grasse, peau sèche, quel masque vous convient ?

Lorsqu'on vieillit et qu'on veut maintenir une peau radieuse, une simple crème hydratante ne fera pas l'affaire. C'est là qu'intervient le masque LED multitâches. Ces appareils pratiques utilisent différentes longueurs d'ondes lumineuses pour lutter contre les éruptions cutanées et la perte d'élasticité de la peau, ce qui en fait un must pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un teint plus rebondi et plus éclatant.

Grâce à leur spectre de couleurs, ils peuvent faire des merveilles en stimulant le collagène et en éliminant les bactéries responsables de l'acné. Mais les masques LED haut de gamme ne s'arrêtent pas là : ils s'attaquent également au relâchement cutané, aux cicatrices et à la décoloration grâce à des longueurs d'onde très précises qui pourraient leur valoir une place de choix dans votre arsenal de soins skincare. Avec autant de choix qui s'offrent à vous, il peut être difficile de trouver la solution idéale. Heureusement, le Dr Dan Belkin, chirurgien dermatologue doublement certifié du NY Dermatology Group, vous donne toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

In this guide, we'll break down the perfect LED face masks for achieving clear, smooth and youthful skin.

 

 

dermatologist recommended led face mask

 

 

Qu'est-ce qu'un masque LED ?

Selon le Dr Belkin, les masques LED visage délivrent des longueurs d'onde de lumière LED à la peau à différentes profondeurs pour lutter contre un certain nombre de problèmes cutanés. Leur efficacité est optimale lorsqu'ils font  dans le cadre d'un régime skincare bien équilibrée : traitements en clinique, routine skincare complète et régularité. 

En plus ils sont parfaits pour prendre un peu de temps pour soi tout en se donnant un coup d'éclat.

 

Ce qu'il faut garder en tête

Lorsque vous choisissez un masque LED, pensez à ce que vous cherchez à traiter et à la manière dont vous comptez l'utiliser.

Les longueurs d'onde : les peaux à tendance acnéique bénéficieront de la lumière rouge et bleue. Les personnes souhaitant cibler le vieillissement cutané ou les affections inflammatoires, comme le psoriasis, se tourneront plutôt vers la lumière rouge et proche infrarouge. Enfin, les personnes qui souffrent d'hyperpigmentation, d'un teint terne et de pores dilatés bénéficieront de la lumière verte et jaune.

Spécifications techniques : Le Dr Belkin déclare : « Lorsque je recommande un appareil, j'ai besoin de savoir que les lumières utilisées sont extrêmement précises et que les longueurs d'onde ont fait l'objet de preuves solides. Et je sais que c'est le cas avec les dispositifs CurrentBody. Il s'agit également de la façon dont les lumières LED sont administrées à la peau. CurrentBody utilise la technologie Pillow, c'est à dire que la diode LED est placée en retrait dans un boîtier en silicone et diffuse la lumière sur des parties entières de la peau. Beaucoup d'autres produits ont des lumières LED ponctuelles qui ne ciblent que les zones sur lesquelles elles sont diffusées. »

 

Le masque pour une peau éclatante : Masque LED visage

La rédactrice de Vogue a constaté le coup d'éclat et les effets anti-âge naturels du masque visage LED. Le Dr Belkin en est fan depuis son lancement aux États-Unis en 2021 et le recommande depuis à ses patients.

« Nous savons que la lumière rouge ayant une longueur d'onde de 633 nanomètres peut contribuer à la stimulation du collagène, à la cicatrisation des plaies, à la réduction de l'inflammation et des rougeurs. » La lumière rouge s'est avérée utile pour la rosacée, l'eczéma, la dermatite et le psoriasis.

« La lumière proche infrarouge de 830 nanomètres stimule également le collagène et réduit le photovieillissement, notamment les rides, le relâchement et l'hyperpigmentation. »

Il est facile à utiliser et ne nécessite que 10 minutes de votre temps, trois à cinq fois par semaine. Des études ont même montré qu'il réduisait les rides de 35 % en quatre semaines, ce qui en fait le masque LED le plus efficace pour lutter contre le vieillissement.

Spécifications techniques : Délivre les mêmes longueurs d'onde que les appareils professionnels utilisés en clinique et émet à une bande extrêmement précise par rapport aux autres appareils LED à usage domestique disponibles sur le marché.

Longueurs d'onde : Rouge (633 nm) et proche infrarouge (830 nm)

 

Le masque pour une peau zéro défaut : Masque LED anti-imperfections

De minuscules glandes de la peau sont obstruées par une substance huileuse (le sébum), ce qui favorise la prolifération des bactéries. « Il existe des preuves encourageantes que la lumière bleue peut modifier le microbiome de la peau pour améliorer l'acné », déclare le Dr Belkin.

« La lumière rouge réduit l'inflammation et la lumière bleue tue les bactéries. » Le masque LED anti-imperfections constitue une solution complète contre l'acné : il ne se contente pas de réduire l'inflammation et les rougeurs, il élimine également les bactéries responsables de l'acné.

Spécifications techniques : Utilisez ce masque pendant 10 minutes trois à cinq fois par semaine pendant six semaines, puis accordez une courte pause à votre peau. Vous pouvez recommencer après une semaine ou deux.

Longueurs d'onde : Rouge (633 nm) et bleue (415 nm)

 

Le masque pour une peau nette : Masque LED 4-en-1 Facial Mapping

Vous cherchez un moyen de raviver votre teint en seulement 10 minutes ? Ce masque LED promet de réduire les rides, de rétrécir les pores, de repulper, d'éclaircir et de calmer votre peau, vous donnant ainsi un éclat avec un minimum d'effort.

L'hyperpigmentation peut être causée par tellement de facteurs que vous "pouvez en avoir sans même le savoir", dit le Dr Belkin. Le mélasma (souvent dû aux changements hormonaux pendant la grossesse), les taches de rousseur et l'hyperpigmentation post-inflammatoire due aux boutons d'acné, à l'eczéma ou aux traumatismes cutanés peuvent tous être résolus grâce au masque LED 4 en 1.

Les effets anti-inflammatoires et de construction du collagène des lumières rouge et proche infrarouge sont bien connus, mais ce masque LED utilise également des lumières rouge foncé, verte et jaune pour "réduire les rougeurs et le temps de guérison", explique le Dr Belkin. Il est parfait pour les personnes qui souffrent de taches et pour tous ceux qui souhaitent un look rafraîchissant et radieux.

Spécifications techniques : C'est le masque LED le plus efficace contre l'hyperpigmentation, « qui peut mettre des mois, voire des années, à s'estomper naturellement ».

Longueurs d'onde : Rouge (633 nm), rouge profond (660 nm), proche infrarouge (830 nm), verte (532 nm) et jaune (590 nm)

 

Quelle est la meilleure façon d'utiliser un masque LED ?

Le Dr Belkin explique : « Je recommande toujours à mes clients de compléter les traitements effectués en clinique par un masque LED à domicile. Les masques LED CurrentBody Skin font partie des meilleurs masques disponibles sur le marché»

Utilisez votre masque LED sur une peau propre, sèche et sans produit. Vous pouvez même utiliser un masque hydrogel CurrentBody Skin en complément de votre masque LED lorsque votre peau a besoin d'attention. Poursuivez ensuite votre routine habituelle.

Les LED et le Botox vont de pair, la production accrue de collagène ne faisant que renforcer vos ajustements pour une sensation plus fraîche et plus naturelle.

 

Plus sur la LED

  • Tout ce qu'il y a à savoir sur la luminothérapie bleue
  • Qu'est-ce que la rosacée et comment la luminothérapie LED peut-elle aider ?
  • Les bienfaits des masques LED pour la peau : Selon une clinicienne d'esthétique
  • share
    Article précédent Les traitements laser en salon vs à domicile
    Article suivant Tout ce que vous devez savoir sur la luminothérapie par LED

    Articles similaires